Douala                    Los Angeles        Toronto                  Johannesburg        Paris                      Melbourne
CAMEROON    Los angles   Toronto   Johannesburg   Paris   Melbourne
Register | Login
  

Related Shows

CNE RADIO - CANADA BROADCAST ▶ NOUVELLES DE LA COMMUNAUTE ▶ Élections présidentielles de 2015; pourquoi le PDCI-RDA doit avoir un candidat ?_LNC082314

Embed Share Report this show
Views 736

ADVERTISEMENT

Get Adobe Flash player
Tags: Justin, LNC, Toronto, Cote d'Ivoire, KKB, Elections, 2015
Added On: Aug 23, 2014

: Élections présidentielles de 2015, pourquoi le PDCI-RDA doit avoir un candidat ? Réponse avec l’Honorable Kouadio Konan Bertin dit KKB député à L’Assemblée Nationale de Cote d’Ivoire.

L’ex Président des jeunes du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique), Bertin Konan Kouadio, également Député à l’Assemblée Nationale Ivoirienne a toujours accusé le Rassemblement des républicains (RDR, le parti présidentiel) de ‘’préparer le divorce’’ des partis membres du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le Président de la JPDCI, surnommé ‘'KKB'', a dénoncé l'hégémonie de son allié, le RDR sur le Nord du pays. Il s’est souvent insurgé contre la main mise du parti présidentiel sur le Nord du pays où le PDCI est de moins en moins présent.

Face à tous les doyens du PDCI qui craignent de perdre tous leurs privilèges en disant haut et fort le malaise qui ronge le RHDP, KKB dira que ‘'Depuis 2001, on ne peut pas gagner une élection en Côte d'Ivoire, si on n'est pas armé'', en ajoutant que ‘'le PDCI ne fait pas bon ménage avec les armes''.
KKB demeure pour l’instant le seul député PDCI capable d’objecter la conscience des autres députés issus de son groupe le PDCI en s’exprimant sur les reformes sur la nationalité et le code foncier.

L’Honorable Kouadio Konan Bertin ira-t-il plus loin pour se présenter aux élections présidentielles à venir, d’autant plus qu’il incarne déjà l’espoir d’une grande partie de la jeunesse de son pays et surtout une grande partie de la diaspora qui voit en lui celui qui pourra faire renaitre le PDCI que son président Henry Konan Bédié tente d’étouffer chaque jour?

Please register or subscribe to get full CNE access.

© Copyrights 2017 CNE Network Inc. All rights reserved.
Feedback
 

SELECT A SERVICE