Douala                    Los Angeles        Toronto                  Johannesburg        Paris                      Melbourne
CAMEROON    Los angles   Toronto   Johannesburg   Paris   Melbourne
Register | Login
  

Related Shows

CNE RADIO - CANADA BROADCAST ▶ NOUVELLES DE LA COMMUNAUTE ▶ Au PDCI-RDA tous les coups sont permis: Qui sera candidat aux presidentielles en 2015?_LNC091314

Embed Share Report this show
Views 412

ADVERTISEMENT

Get Adobe Flash player
Tags: Justin, Joel, PDCI, Cote d'Ivoire
Added On: Sep 15, 2014

La question de la candidature unique au sein du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) alimente les débats à tous les rassemblements des mouvements du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

"Le PDCI ne peut pas continuer à jouer les seconds rôles dans ce pays qu'il a bâti. Le PDCI doit revenir au pouvoir pour le bonheur de tous les ivoiriens et cela ne doit faire l'objet d'aucun doute. Le PDCI aura bel et bien son candidat en 2015. Ce sera un militant actif qui sera choisi à la convention," soutiennent certains militants du vieux parti au nombre desquels M. Joël Tchetche, lui qui invite les responsables de son parti au respect des résolutions issues du 12ème congrès.

Pour les défenseurs de cette thèse, ceux qui s'agitent ça et là, prêchant la candidature unique démontrent leur mépris contre le PDCI et le RHDP. Mépris contre le PDCI car la candidature unique qu'ils prônent rentre en conflit avec les résolutions du 12ème congrès, instance suprême du parti. Mépris contre le RHDP car la candidature unique rentre en conflit avec les textes fondateurs de cette alliance selon eux. C’est pour débattre de cette question que la CNE invite M. Joel Tchetche le samedi 13 septembre 2014.

Please register or subscribe to get full CNE access.

© Copyrights 2017 CNE Network Inc. All rights reserved.
Feedback
 

SELECT A SERVICE